Pain Bis

culinaire

Du pain au design ?

Jusqu'alors, et depuis une dizaine d'années, toutes mes interventions en design culinaire, l'ont été dans le domaine de la pâtisserie, "cette branche élevée de l'architecture" comme la définissait Antonin Carême.

Bénéficiant effectivement d'une affinité avec les arts appliqués, la pâtisserie n'a pas eu de mal à fricoter avec le design…Il n'en allait pas de même pour la boulangerie. Mais un été, lorsque Stéphanie Sagot, directrice de La Cuisine (Centre de création art&design appliqués à l'alimentation), a proposé de me "marier" avec un boulanger, l'évidence s'est imposée d'elle même… De fait, très vite, la rencontre a opéré et le projet "BIS" est né. Pain d'un nouveau genre, BIS réunit d'abord deux passions et une exigence commune : celle d'un couple de boulangers, les Donadieu, pour des produits de haute facture, et celle d'un designer pour toute nouvelle expérience autour de l'alimentation…

BIS, c'est un pain dual, moitié miche moitié couronne (qui n'est jamais qu'une baguette se mordant la queue…). BIS c'est un pain qui a la couleur de son nom, qui s'accroche et qui accroche, qui n'est pas moche, un vrai produit contemporain qui repose sur un savoir faire ancestral…

Alors, ça sert à quoi ? Mais juste à faire parler !… C'est à dire partager… des impressions, à parler pain entre copains et… si, si, à se nourrir aussi !